Prométhée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cordé, à ton tour
Postulat de Ménétios Emptypar Roji Lun 21 Aoû - 14:55

» Sombrecoeur, si tu passes par là!
Postulat de Ménétios Emptypar Drinyda Mar 14 Avr - 18:43

» Vidéos raid en guilde
Postulat de Ménétios Emptypar Obynan Mar 7 Avr - 17:04

» Nouveau tube de Prométhée feat End of life !
Postulat de Ménétios Emptypar Drinyda Mar 24 Mar - 19:36

» Prométhée
Postulat de Ménétios Emptypar Maléaganne Sam 21 Fév - 20:46

» Asthé -revenant- enfin des nouvelles !
Postulat de Ménétios Emptypar Ménétios Mer 4 Fév - 18:06

» Re...
Postulat de Ménétios Emptypar Yzaboo Lun 10 Nov - 14:02

» Les méandres des arcanes [Lùv & Izial]
Postulat de Ménétios Emptypar Lùv Mer 17 Sep - 2:05

» Les Chroniques de Prométhée
Postulat de Ménétios Emptypar Lùv Jeu 11 Sep - 2:10

» [Candidature] Skyroce
Postulat de Ménétios Emptypar Ménétios Jeu 14 Aoû - 14:42

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Postulat de Ménétios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 21 Avr - 19:43

Bonjour à tous membre de la guilde de Prométhée.

Suite au message de Roji, j'écris ce post afin que vous puissiez décider de mon retour.

Afin que tout le monde soi bien au courant du pourquoi de mon absence je vais tout expliquer en détail.

Pour commencer sachez que je viens d'être l'heureux père d'un petit Merlin.

Tout à débuté début janvier quand j'ai prévenu Roji de mon absence à venir pour une durée indéterminé suite à l'accouchement imminent de ma femme.
Delà commence toute la galère d'un nouveau père!!! :)
Nuits très courtes et autres ne me permettaient pas une présence sérieuse en raid. De plus tout ne c'est pas forcement bien passé (mais cela est un autre problème...)
Ensuite je n'ais en effet pas eu un congé de 3 mois mais lorsque les nuits recommence à devenir normal tu essaye de récupérer ton sommeil en retard (tout les soir couché à 21h30).
Maintenant que je retrouve une vie "normale" j'avais très envie de reprendre l'aventure Prométhée.....mais d'après ce que je viens de lire cela semble poser problème.
A ce titre je vais répondre aux quelques réactions que j'ai pu lire dans le post de Roji...

Déjà première chose des nouvelles j'en donnais et quasiment tout les jours je me connectais sur le forum pour lire tous les nouveaux posts, et puis un jour le site à changer d'adresse, du coup je n'ais plus pu suivre la vie de Prométhée.
Ensuite je continuerais par une remarque:
J'ai passé 3 soirs par semaines pendant pas mal de temps en raid, sans compter les autres soirs, du coup je trouve que ne plus se souvenir de moi montre un gros manque d'intérêt aux membres du raid.....sans parler d'égocentricité....et que de me faire passer pour "un membre temporaire" n'est pas non plus très approprié.
Dernière chose, il me semble avoir déjà montré mon sérieux et mon engagement dans la guilde, alors effectivement j'ai eu une grosse interruption, mais je ne reviendrai en effet pas dans la guilde si l'on me considère comme "bouche-trou" en tout cas pas après avoir vécu tout ce temps avec vous. Pour le fait de repartir de zéro je trouve cela dur surtout que je ne suis pas parti sans raison et sans intention de retour, mais étant la décision de Roji je ne me permettrai pas de la discuter.
Pour finir étant heal de "formation" je suis près à laisser de côté mon démo et sortir un heal....

En conclusion j'ai très envie de reprendre l'aventure que j'avais commencé mais je trouve dommage ,qu'en rentrant dans une guilde conviviale comme la votre, je me sente exclus et oublié dès la première occasion. ( sauf à priori Cordé!!!! Merci à toi!!)
Mais propos ne plairont surement pas à tout le monde (et pourtant je suis resté soft.... :)) mais je suis sur le jeu avant tout pour prendre du plaisir à jouer à un jeu que j'aime et en compagnie de personnes que j'apprécie....du coup si mon retour pose des problèmes et n'est que très peu apprécié j'annulerai de moi même mon postulat...



Revenir en haut Aller en bas
Ankilisar
super amicale
super amicale
Ankilisar


Age : 29

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 21 Avr - 20:33

Citation :
J'ai passé 3 soirs par semaines pendant pas mal de temps en raid, sans compter les autres soirs, du coup je trouve que ne plus se souvenir de moi montre un gros manque d'intérêt aux membres du raid.....sans parler d'égocentricité....et que de me faire passer pour "un membre temporaire" n'est pas non plus très approprié.

Je me sens visé par cette remarque ^^
Si j'ai dit que je ne me souvenais pas beaucoup de toi, c'est peut être parce que tu ne parlais pas beaucoup sur le mumble, ou sur le /g, malgré le fait que tu participais beaucoup aux raids et à la vie de la guilde. En tout cas, c'était mon point de vue. Peut être me trompe-je sur toute la ligne ^^

Je suis bien conscient qu'être nouveau père ne doit pas être facile tout les jours, surtout au début.
Si j'ai pu paraître un peu dur dans mes mots, c'est que les quelques ex-membres qui ont voulu retenter l'aventure, après avoir regretté leur départ (départ précipité, non-réfléchit...) ont vu leur accès à la guilde refusé, et que, en écrivant les-dites lignes, j'ignorais que tu donnais régulièrement des nouvelles à notre Grand Chef.
Même si, dans ton cas, c'est différent (du à des difficultés IRL), je trouvais ça injuste vis à vis de ces personnes.

Mais, après réflexion, et après avoir lu les avis des autres membres (bien que peu d'entre eux ont donné leur avis, ou peut être sur le mumble ^^) j'ai revu mon jugement. Je ne m'oppose plus à ton retour. Et ô grand jamais tu ne seras considéré comme un bouche-trou. On ne pense pas comme ça chez nous XD

Pour le fait de "repartir à zéro", vois ça avec Roji :)

Citation :
Pour finir étant heal de "formation" je suis près à laisser de côté mon démo et sortir un heal....

Pour ça, fait comme tu veux. Mais il est vrai que jouer une classe qui peut assurer ce rôle en temps que seconde spé ne serais pas de refus, au cas où un heal manque à l'appel lors d'un raid. Mais je ne veux en rien te forcer.

Voilà. Si tu t'es senti insulté en lisant mes lignes, je m'en excuse. J'ai écrit ce que je pensais, sans prendre du recul (et j'ai été bien con de croire que ce sujet ne t'était pas caché, et que du coup, tu pouvais lire tout ce qu'on a écrit XD)

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, et peut être à bientôt In Game  Postulat de Ménétios 557992553 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 21 Avr - 22:37

Bonsoir,

Tout d'abord merci de rejouer le jeu en refaisant une postulation avec explication.

Ensuite, en tant que confrère Démoniste, je ne t'avais pas oublié, je me rappelle très bien de toi, même si je n'ai pas répondu sur le post de Roji.
Etant donné que je suis moi aussi père par deux fois, je sais, comme certains, ce que cela représente. La nouvelle vie de famille, le travail plus le reste, dur dur au début. Là dessus je ne te jugerai pas.

Pour ton retour en tant que Démoniste, j'ai le regret de t'annoncer que cela ne sera pas possible, il n'y a qu'un seul Démoniste, et c'est moi!  Postulat de Ménétios 2106062735 
Pour ton retour sur une autre classe, je dis oui  Postulat de Ménétios 4159947239 .
Je plaisante bien sûr  Postulat de Ménétios 557992553 . Tu es parti Démo, non je devrais plutôt dire tu as arrêté Démo, si tu reviens Démo, normal, pas de soucis  Postulat de Ménétios 557992553 .
Même si maintenant les places de dps sont bien remplies, la "tournante" est de rigueur  Postulat de Ménétios 2106062735 .

Pour ce qui est de repartir à zéro, je dirai oui. Et pour avoir aussi déjà connu cette situation, je sais bien ce que l'on ressent à ce moment.
Simplement pour nous montrer que ta motivation est toujours au top et que de le refaire ne te fais pas peur. Et puis la route ne sera pas plus longue, je pense même qu'elle sera rapide. A toi seulement de le montrer  Postulat de Ménétios 2106062735 .
La décision finale ne m'appartient pas  Postulat de Ménétios 557992553 .

Pour finir, et parce que je préfère de loin une discussion à un texte 'mais cela est parfois necéssaire), je suis pour ton retour, et ce quelque soit ton rôle ou ta classe  Postulat de Ménétios 557992553 .
Revenir en haut Aller en bas
Drinyda
Amicale
Amicale
Drinyda


Age : 39

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyMar 22 Avr - 7:09

Salut Menetios,

Tout d'abord, félicitations pour ton fils! et courage pour la suite...

Quand au sujet, je te sens froissé par mes paroles... Permets moi d'y ajouter quelques précisions.

Ton message adressé à Roji m'inspirait peu pour démontrer une réelle envie de réintégrer la guilde. Ce qui prétend pour moi à du temporariat.
(Chose très en vogue actuellement dans cette guilde... Ne sois pas vexé d'être dans la tendance! :-) )

Tu dis passer souvent sur l'ancien forum mais y avais-tu laisser un mot annonçant ton absence après en avoir discuté avec Roji?

Je vais être franc en te disant que mes souvenirs sont courts. La seule chose qui me vient à l'esprit en disant Menetios: C'est un demoniste.
Rassure toi, au moins je ne garde pas un mauvais souvenir de toi...
Et toi, te rappelles tu de tout les membres de cette guilde?
Avant de me répondre que non, merci de revoir ta déception...

Je suis satisfait que tu aies écrit un nouveau post. Il me permettra de ne pas t'oublier cette fois! ;-)
Il démontre également une motivation qui était trop peu présente dans le message précédent.

Pour ma part, je n'étais ni pour ni contre ton retour. (J'essayais de soulever un autre problème.)
Il y a de la place pour tout un chacun et peu importe sa classe ou spé, du moment qu'il respecte la convivialité et honore ses engagements.
Aujourd'hui, ton retour est envisageable.
Mais sauras tu ravaler ta rancoeur envers certains membres?
Par contre joue une classe qui te plait, peu importe sa spé et les besoins de la guilde.

À bientôt parmi nous. (Peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyMar 22 Avr - 16:52

Anki, je ne me suis pas senti insulté mais plus blessé par vos réactions, j'avais l'impression d'être un paria. Mais maintenant je comprend mieux.
Si cela peux te rassurer dit toi que je ne suis pas parti sur un coup de tête ou autre chose mais parce que je suis devenu père et qu'il m'a pris tout mon temps. Sans ça je serai toujours parmi vous.

Rashkam aurai tu peur que je reprenne le rôle de démo de la guilde à ton détriment!!!!!!  Postulat de Ménétios 81041498 .
Sinon après réflexion cela ne pose pas de problème de recommencer à zéro au contraire.....

Drinyda pour éviter tout drama alors que je ne suis même pas encore de retour dans la guilde je me passerai de te répondre ( et pourtant il a matière....).
Je me permettrai juste une remarque, je ne sais quel poste tu occupe aujourd'hui dans le raid ou la guilde mais un peu de modestie dans tes propos ne serai pas de trop surtout lorsque l'on a la mémoire courte ou que l'on n'arrive pas à comprendre les histoires en courts..... D'ailleurs si tu as des choses à mettre à plat avec les membres actuels du raid évite de le faire e t'acharnant sur moi.
Ha au fait si je me souvient de toutes les personnes avec qui j'étais en raid.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyMar 22 Avr - 17:37

coucou Ménétios,

Pour moi, tu as toujours ta place parmi nous. Tu as répondu présent à tous les raids avant la naissance de ton petit Merlin. Tu as toujours été de bons conseils, tu es un membre qui a tout à fait l'esprit de notre guilde.
Alors bon retour! Moi je dis +1!
Revenir en haut Aller en bas
Drinyda
Amicale
Amicale
Drinyda


Age : 39

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyMar 22 Avr - 19:05

Je ne suis qu'un pion, rien de plus.
Roji nous a invité au débat, j'y ai répondu!

En plus de ma modestie, j'y ai mis de la douceur...

Puisque tu souhaite éviter tout drama et que tu semble peu réceptif à mon tacte, je m'abstiendrai de tout commentaires en ta présence. Espérons que j'ai la mémoire assez longue pour ce faire. Mais je sais être teigneux quand il le faut!
Félicitations pour ta mémoire. Tu peux donc continuer à être déçu de te sentir oublier par les membres qui ont précédemment répondu... Au fait, à qui la modestie?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyMar 22 Avr - 19:12

Merci Yza
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan
Amicale
Amicale
Bogdan


Age : 36

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyDim 27 Avr - 21:55

Je laisse un message

félicitation pour ton fils Ménétios et madame aussi bien que je ne soit pas du tout au courant de la raison de ton départ. Mais je me souvient de toi en démoniste qui a fait pas mal de raid avec nous, surtout de Brez ! hein ! c'était quand on avait trois Démonistes même depuis on en a plus que 1 alors je t'avoue je n'ai pas cherché a savoir pourquoi tu as disparu, les gens sa vont et vienne ainsi sont la réalité de la guilde. Tu étais pour moi une personne disparu au même point que d'autre et je passe vite a autre chose sinon on passerai notre temps a regarder derrière plutôt que d'avancer après ce n'est qu'un jeu alors cela ne me dérange pas ton retour.

je n'ai pas suivi les post depuis le début, je voit qu'il y a des conflits je pense qu'il faut clarifié les choses comme certains tu t'es senti vexé qu'on ne se rappelle pas de toi cependant il faut comprendre que on reste pas figé. Nous sommes des connaissances de jeux vidéos. Ce n'est pas la peine de se sentir vexé pour si je disparait un long moment je ne serait pas vexé qu'on m'oublie ...

il n'y as pas de Drama à faire, ou à laissé en suspend la façon d'aborder et de comprendre les textes et toujours différentes pour tout le monde c'est d'ailleurs une bonne chose, je peut donc comprendre que des joueurs qui joue dans la guilde soit anxieux des départs retour pas stable. Juste ils ont besoin de plus de preuve et de conviction que d'autres....

Donc pour ton retour cela ne me dérange pas bien qu'on joue maintenant à 10 les places sont cher, on hésite pas à laissé les places les uns aux autres ce qui change un peu de la version liche. Si tu te sent prêt pour ce changement alors tu as mon +1. Faut aussi mettre les choses à plat pour vos histoires pas envie de passer mon temps entre deux camps comme je les déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Roji
Révéré
Révéré
Roji


Age : 45

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyDim 4 Mai - 8:13

Bonjour Menetios.
Nous te donnons une réponse ce soir après discussion. Désolé j'ai été beaucoup absent ces derniers temps.  Postulat de Ménétios 4274335913 
Revenir en haut Aller en bas
https://promethee-eitrigg.forumactif.com
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyDim 4 Mai - 19:21

Aucun problème Roji j'ai moi même était pas mal pris ces dernier temps!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Roji
Révéré
Révéré
Roji


Age : 45

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyDim 4 Mai - 23:06

Contactes moi IG Menetios  :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://promethee-eitrigg.forumactif.com
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 5 Mai - 17:35

Sans problème Roji je me co ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Roji
Révéré
Révéré
Roji


Age : 45

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 5 Mai - 17:41

Je ne suis pas là ce soir, mais il y aura peut être un loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
https://promethee-eitrigg.forumactif.com
Ménétios
Amicale
Amicale
Ménétios


Age : 44

Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios EmptyLun 5 Mai - 17:45

Ben sinon cela peut attendre demain!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulat de Ménétios Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Ménétios   Postulat de Ménétios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulat de Ménétios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prométhée :: Forum de Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: